Tout commence avec Maëlle et Léo : elle vient de l’événementiel à Paris, lui de la région de Campanie en Italie. Ensemble, ils imaginent une aventure gourmande et humaine… en Drôme Provençale.
En 2018, Maëlle et Léo se rencontrent à Londres.
Maëlle arrive de Paris où elle travaillait dans la production événementielle.
Léo, lui, vient du sud de l’Italie et travaille dans un pub iconique : le Balham Bowls Club.
C’est l’amour des bons produits qui les rapproche… et qui les poussera ensuite à ouvrir leur propre commerce de pâtes maison.
Suite à la crise du Covid, ils rentrent d’Angleterre pour s’installer en Drôme Provençale, dans le village de Taulignan.
Avec ses mains en or, Léo rachète une vieille Renault Estafette et la retape, tout comme une machine à pâtes italienne.
Pasta di Leo est né.
Maëlle et Léo commencent à sillonner les routes avec leur food truck, proposant leurs pâtes artisanales sur les marchés locaux.
La farine est locale, le savoir-faire lui, vient tout droit d’Italie.
Léo est originaire de la région de Campania, un territoire riche en produits du terroir.
Il a grandi en voyant ses parents faire leurs propres saucissons, vin d’Aglianico, huile d’olive, conserves maison, liqueurs…
Inspiré par cette culture, il décide de mettre en valeur les producteurs italiens de sa région natale, en proposant leurs produits en accompagnement de ses pâtes fraîches.
Grâce à l’expérience de Maëlle dans l’événementiel et son sens du service client (renforcé à la bonne école anglaise), le couple lance un food truck de pâtes fraîches.
Mariages, anniversaires, fêtes du vin, rassemblements d’entreprise…
Pasta di Leo se spécialise dans des prestations de restauration événementielle autour de leurs recettes italiennes maison.